6 conseils pour bien jouer au football

Publié le : 30 novembre 20224 mins de lecture

Le football est l’un des sports qui suscitent le plus de passions. Tous les week-ends, une foule de joueurs et de fans viennent jouer et tous les week-ends. Nous vous donnons 6 astuces pour jouer au football simple afin de profiter beaucoup plus de votre sport préféré.

1 Choisir les bonnes chaussures

Le choix d’une bonne chaussure de sport pour jouer au football est la chose la plus importante. Vous devez bien connaître le terrain sur lequel vous allez jouer. Jouer au football n’est pas la même chose que jouer au futsal, ni jouer sur des surfaces naturelles ou synthétiques. Vous avez besoin d’un modèle spécifique pour chacune des options.

Si vous êtes une personne légère (jusqu’à 56 kg), vos chaussures doivent être très légères pour l’amorti.

Les taquets se distinguent par l’insertion de goujons. Ils diffèrent en fonction des surfaces de jeu : terrains sales, synthétiques, naturels ou mixtes.

2 Les uniformes sont aussi importants

Avoir des vêtements spécifiques au football est la meilleure option. Les tissus doivent être respirants pour ralentir l’apparition de la transpiration et minimiser le gaspillage d’énergie, ce qui améliore les performances, et sont beaucoup plus exigeants qu’un t-shirt en coton ordinaire. De plus, si porter des couleurs est votre truc, vous pouvez choisir certains des kits officiels du FC Barcelone, du Real Madrid ou de l’Atletico.

3 La sécurité d’abord

Les protège-tibias de football sont cette base essentielle dont on ne se souvient que lorsqu’on reçoit un coup. Ils constituent une protection de base pour tous les joueurs et, dans les compétitions officielles, ils sont obligatoires pour pouvoir entrer sur le terrain.

Ils sont placés sous les chaussettes et sont généralement fixés à l’aide de bandes velcro qui entourent les boutons de manchette. Sur certains modèles, ils disposent également d’un ajustement au niveau de la cheville qui les rend beaucoup plus stables.

4 Si votre objectif est de devenir gardien de but, vous devez vous sentir imbattable avec des gants

Les gants de gardien de but sont l’outil de travail fondamental des gardiens de but. Ils doivent transmettre la confiance et la sécurité nécessaires pour que le gardien de but ait le sentiment qu’il peut arrêter tous les tirs qu’il reçoit. Bien qu’ils ne soient pas si courants dans le futsal, dans le football tout le monde les utilise et ils ont principalement les fonctions suivantes :

  • Ils offrent un point supplémentaire dans les étirements et les arrêts en étendant un peu la main avec eux.
  • Ils permettent une meilleure prise en main de la balle.
  • Ils protègent les mains contre les coups de pied et les écarts de balle.

5- Accessoires pour les jeux et les entraînements

Le football est un sport qui nécessite beaucoup de matériel. Pour les jeux et les séances d’entraînement, nous aurons besoin de ballons, de structures gonflables, de dossards, ainsi que de sacs à dos et de sacs pour tout transporter confortablement.

6- Plaisir et valeurs d’équipe

N’oubliez pas, avant tout, que le football est un sport d’équipe. Les individualités sont bienvenues, mais un seul joueur ne pourra pas gagner le jeu. C’est pourquoi l’importance du travail d’équipe est l’un des engagements les plus travaillés dans ce sport (il y en a beaucoup d’autres comme l’honnêteté, l’effort, le respect et l’engagement).

Ici, le travail des entraîneurs est fondamental, surtout dans les catégories inférieures où les garçons sont plus perméables, et beaucoup d’entre eux travaillent avec la même intensité pour apprendre et intérioriser ces principes avec la technique et la tactique nécessaires pour se développer en tant que joueurs.

Plan du site