Comment le yoga développe-t-il les muscles ?

Si l’on utilise le terme « entraînement musculaire », la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement les poids. Vous détournez immédiatement votre esprit vers une salle de sport et pensez à plusieurs répétitions de contractions musculaires en utilisant des poids pour la résistance. Mais pourquoi les gens ont-ils aussi des muscles douloureux après avoir fait du yoga, tout comme après une séance de gymnastique ? Cela signifie-t-il que le yoga comprend également des exercices de musculation ? Nous répondrons ici à la question « le yoga développe-t-il les muscles ? » et vous dirons comment le pratiquer pour améliorer votre corps.

Les experts du monde du fitness conseillent aux gens de faire de la musculation au moins deux fois par semaine. Cela permet de maintenir le métabolisme en marche et d’améliorer définitivement la force. Les médecins recommandent l’entraînement musculaire pour prévenir la perte osseuse.

Peut-on se muscler en faisant du yoga ?

Admettons que chacun aime et n’aime pas certains types d’exercices. Pour vous, la musculation peut sembler être un éternel travail pénible avec des machines, des cordes de résistance et des haltères. Vous préférez peut-être faire du yoga à la place, mais vous vous demandez aussi si le yoga permet de construire des muscles. On a demandé un jour à Rodney Yee, un expert en yoga, si il aimait soulever des poids. À cela, il a répondu en riant qu’elle aimait soulever le poids de son propre corps. Cela signifie que le yoga fait subir à votre corps des postures et des orientations qui vous obligent à utiliser vos muscles à terme. Il vous fait soulever des poids, mais tout cela concerne votre propre corps. La plupart des gens qui comprennent l’essence du yoga ne cherchent pas à avoir un corps parfait. Ce n’est pas que c’est mal, mais il est tout aussi important d’ouvrir vos sentiments, vos pensées, votre être, et plus encore. Si vous vous souciez d’avoir des muscles sains et de la force, vous constaterez qu’un yogi expert a cela aussi. Le yoga rend progressivement votre corps tonique et défini. La taille de vos muscles s’améliore et vous ne faites que soulever le poids de votre corps. Vous avez besoin de beaucoup de compétences, de détermination, mais les résultats sont généralement meilleurs que de soulever des poids.

Pour qui les poids sont-ils les meilleurs ?

Vous pourriez trouver des femmes dans une salle de gym soulevant des poids pour rendre leur corps tonique, mais vous ne trouverez pas un homme faisant du yoga pour améliorer la masse corporelle. Les poids et haltères sont principalement destinés à faire grossir vos muscles et c’est pourquoi ils constituent une partie importante de l’entraînement musculaire. Lorsque vous vous exercez avec une résistance lourde, vous finissez par améliorer l’ensemble de votre système musculo-squelettique. Lorsque vos muscles et vos os sont surchargés pour se développer, ils vous permettent progressivement d’avoir un corps magnifique. Lorsque vous faites de la musculation, les muscles s’adaptent à la résistance et deviennent forts. Ici, le poids n’est plus un défi et vous continuez à ajouter du poids pour obtenir de meilleurs résultats. Lorsque vous faites de la musculation, vous continuez à augmenter la taille des muscles et à améliorer votre force.

Pourquoi le yoga est-il meilleur que la musculation ?

Si vous êtes impatient d’avoir une plus grande définition musculaire, vous pourriez vouloir vous en tenir aux poids et haltères. Mais si vous voulez une approche bien complète, vous aimeriez plutôt faire du yoga. Vous pouvez utiliser le yoga pour développer vos muscles, mais sachez les raisons pour lesquelles vous devriez le faire :

  • Une pratique régulière du yoga peut réduire les risques de blessure. Votre corps devient plus conditionné pour être performant dans tous vos mouvements. Vous pouvez marcher plus vite, faire de meilleures torsions, vous pencher et vous étirer autant que votre corps peut le supporter.
  • Le yoga est un type de fitness fonctionnel qui fait bouger votre corps tous les jours. Vous pouvez utiliser vos muscles, petits ou grands, pour vous tordre et vous cambrer, et ne pas vous contenter d’un mouvement unidimensionnel comme le font les poids et haltères.
  • Pour donner à votre corps une tonicité ultime, vous devez faire du yoga. Les poids et haltères empêchent votre corps de fléchir tous vos muscles ensemble et se concentrent sur un seul muscle à la fois.
  • Le yoga repose sur la contraction excentrique et laisse vos muscles s’étirer et se contracter. Il donne à vos muscles un aspect allongé et lisse, et augmente la souplesse des articulations et des muscles.
  • La musculation rend vos muscles plus petits lorsqu’ils se contractent. Elle suit le principe de la contraction concentrique des muscles et c’est ce qui définit ce phénomène. Sans trop s’étirer, les fibres musculaires restent proches les unes des autres. Les muscles ont donc l’air compacts et bombés.

Vous pouvez améliorer l’endurance musculaire avec le yoga car il vous fait tenir une certaine posture pendant un certain temps, et la répéter de nombreuses fois.

Doit-on faire l’un ou l’autre ou les deux ?

La meilleure façon de faire de l’exercice est de faire un peu de chaque type d’exercice. Vous avez besoin d’un peu de cardio, de yoga, de cross-fit, de machines et de poids. Faites un mélange d’exercices qui vous font travailler votre corps et utilisez aussi des outils de résistance. De nombreuses études ont montré qu’une variété d’exercices vous permet d’obtenir des résultats visibles plus rapidement. Les exercices de poids corporel ne se limitent pas au yoga, ils comprennent les pompes, les squats, les fentes et bien d’autres choses encore. Ces exercices nécessitent que vous vous teniez ou que vous vous souleviez. Ils exercent une pression sur différents muscles et membres. Vous avez donc besoin du meilleur dans chaque type d’exercice.

Vous devez vous concentrer sur le type d’exercice que vous aimez faire et en faire une habitude à vie. Pour cela, vous finissez par essayer différents types d’exercices et choisissez de faire celui que vous aimez le plus. Lorsque vous essayez différents types d’exercices, vous vous poussez et faites passer des tests à votre corps. Vous pourriez bientôt devenir un passionné de fitness et aider les gens à emprunter le chemin de la forme et de la santé. En outre, essayez d’ajouter de la CBD à votre routine de yoga pour en tirer un bénéfice supplémentaire.

Les meilleures postures de yoga pour la force

Il y a certaines postures de yoga que les gens font afin de tonifier leurs muscles de différentes manières. Par exemple, les exercices difficiles d’équilibre des bras, les poses d’inversion, sont excellents pour le renforcement musculaire. Ils font fléchir les petits muscles et ne s’adressent pas uniquement aux gros muscles comme le font la plupart des machines. Vous devez prendre le soutien de votre propre corps et c’est ce qui construit la force.

Des exercices comme les poses du guerrier et la pose du triangle sont parfaits pour renforcer les muscles. Vous devez également essayer des postures d’équilibre comme l’arbre, où vous devez maintenir votre corps sur une jambe. Vous mettez la pression sur une jambe et la renforcez progressivement avec des répétitions.

En faisant du yoga de manière continue et en apprenant d’autres poses, vous deviendrez souple et fort. Vous pouvez également continuer à faire des exercices traditionnels comme des formes de poids corporel, des fentes, des squats, etc. Il est préférable de ne pas se lancer tout de suite dans des postures de yoga avancées, mais d’y aller progressivement, comme tout débutant devrait le faire.